juin 122013
 
One Kagayaku Kisetsu e - True StoriesAdaptation d’un jeu érotique du même nom par Tactics. Je vous mets d’ailleurs la synopsis du jeu qui est bien plus détaillé que celle de l’anime.
 
L’histoire tourne autour de Kohei Orihara, le protagoniste principal. Son père est mort quand il était très jeune, suivi par sa jeune soeur Misao et finalement sa mère. Profondément déprimé, il va vivre avec sa tente Yukiko, environ 10 années avant que l’histoire commence un 30 novembre 1998. Après qu’il rencontra Mizuka Nagamori enfant, Kohei commence a s’isoler dans « l’Eternal World » un monde dans son esprit.
 
« L’Eternal World » est un endroit similaire à l’après-vie ou l’autre moitié d’une personne attend. N’importe qui peut y accéder, bien qu’il soit accessible seulement après avoir perdu pied dans le monde réel. Il peut être nécessaire de former une promesse avec quelqu’un dans le vrai monde comme guide pour « l’Eternal World », mais les souvenirs entourant cette promesse devienne flou. Une période de grâce peut être accordée entre le moment de la promesse et le moment où la personne part dans « l’Eternal World ». Une fois que le processus a commencé, rien ne peut empêcher une personne d’y aller et revenir dans le vrai monde est difficile. Si un lien émotionnel puissant est établi dans le vrai monde avant de quitter, une personne dans « l’Eternal World » peut revenir après approximativement un an.
 
 
Kohei vit une vie normale de lycéen avec Mizuka, et connaîtra 5 autres filles dans l’histoire qu’il aide avec leurs problèmes personnels divers. Alors que Kohei aime plaisanter et taquiner ces filles, en profondeur il est gentil avec les filles et veut les aider. Dans l’histoire Kohei est capable de former une relation intime avec les 6 héroïnes: Mizuka Nagamori, Rumi Nanase, Misaki Kawana, Mio Kouzuki, Mayu Shiina, et Akane Satomura. Alors que la relation commence bien, avant longtemps ceux autour de lui commencent à l’oublier alors qu’il s’aventure plus loin dans « l’Eternal World ». Si Kohei forme un lien solide avec une des filles, elle seule se souvient de lui, même après qu’il est quitté pour l’autre monde. Cela garantit son retour éventuel une année plus tard quand lui et la fille se retrouvent.
 
Date de sortie : 2003-2004
Genre : Animation Hentai
Censure: Non
Langue: Japonais
Sous-titre: Français
Nombre d’épisodes: 3/3
 
Download Lien 1
 
Download Lien 2
 
 
N.B. Comme il est souvent le cas si vous avez la possibilité je vous conseille de lire le visual novel (qui a été traduit en anglais et existe en version tout âge et 18+) qui détaille davantage l’histoire que ces trois épisodes. Pour comparaison pour faire une bonne adaptation de Clannad il a fallu 2 saisons de 22 épisodes et pour Kanon 24 épisodes. Pourquoi je vous parle de Clannad et Kanon? Car ceux qui on fait le jeu, Tactic, deviendra plus tard Key (Clannad, Kanon, Air, Planetarian, Rewrite, etc) qui nous on habitué a des VN de très grande qualité. Je vous les conseille d’ailleurs, surtout Planetarian qui est uniquement tout âge et court (une dizaine d’heures), mais qui donne une bonne idée du genre de travail que fait Key.